• lestandemsdelavue

Elsy Jacobs Garnich


Après avoir dû annuler la sortie de 3 tandems prévue le dernier week-end, en raison de la météo très capricieuse,

nous voici au départ de Garnich pour la Elsy Jacobs. C'est également jour de baptême pour notre remorque.

Nous avons opté pour le parcours de 56kms et les équipages sont composés de Daniel-Claude M, Roberto-Claude K, Franck-Patrick. Ce groupe sera accompagné et encadré par Suzanna, Théo et Bruno.

Comme le parcours est exigeant au début et à la fin, nous décidons d'en garder un peu sous la pédale jusqu'au premier ravito (Marienthal) puis de rouler vite jusqu'au deuxième (Eischen) et de finir du mieux possible,

ayant la côte terminale entre Kahler et Hivange bien en tête...

Le convoi, bien encadré par nos "baliseurs", évolue à un bon rythme et les vallonnements entre Koerich et Keispelt se passent sans difficulté. La vallée des 7 Châteaux, dans laquelle nous évoluons à très vive allure, nous permet de rattraper, dépasser et lâcher de nombreux cyclistes. Je pense que ceux qui font la remarque qu'à deux, c'est plus facile, n'ont pas compris que nos équipages sont quelque peu différents de ceux qu'ils ont l'habitude de rencontrer. S'ils savaient!... Des passagers non-voyants, non cyclistes à la base, ni même sportifs et pourtant... Au ravitaillement, au milieu de nos co-pilotes, leur étonnement fait place rapidement à une énorme sympathie, ce qui fait grand plaisir.

La dernière difficulté, le Reierberg, est grimpée de fort belle façon et, après avoir étonné nombre de cyclistes, nos trois équipages terminent cette randonnée à la moyenne de 26kms/h. Une très belle performance,

surtout que la dénivellation était bien présente (800m). Une fois de plus, chacun aura pris du plaisir à partager ce bon moment.


0 vue