• lestandemsdelavue

1ère initiation avec nos passagers.








Ca y est! Enfin! Après avoir retardé notre premier rendez-vous d'une semaine en raison d'une chaussée rendue trop dangereuse par la neige et la glace, nous voilà enfin prêts à commencer ce pourquoi notre association existe : rouler avec des déficients visuels. Pour pouvoir les encadrer au mieux, nous avons décidé qu'un groupe de trois serait un bon nombre. L'honneur de débuter incombe donc à Claude M, Claude K (anciens voyants ayant déjà pédalé) et à Tiago R, qui n'est jamais monté sur un vélo. Les pilotes du jour sont respectivement Franck, Daniel et Alex. Après avoir été les chercher chez eux, nous nous sommes donc tous retrouvés à Hesperange, sur le parking de la poste. Nos passagers ont tout d'abord pris possession de quelques vêtements cyclistes et d'un casque, avant de faire connaissance avec leur futur moyen d'évasion. L'un d 'entre eux était particulièrement fier puisque, par le plus grand des hasards,

son nom figurait sur le dos de son gilet. Ayant suivi les explications des pilotes avec attention,

nos passagers se sont enfin mis en selle. Pour quelques secondes seulement puisqu'après 100m, il a fallu faire 1/2 tour, l'Alzette ayant largement débordé sur la piste, sous le pont de Hespérange. C'est donc par la voie aérienne que nos 3 équipages ont pu partir direction Pulvermuhle. Même si les démarrages et les arrêts sont encore un peu hasardeux, y compris pour nos pilotes, tout s'est très bien passé, en franche rigolade. Nos passagers se sont même pris au jeu de la "performance" et étaient demandeurs de quelques accélérations. Ce qui leur a fait ressentir quelques muscles oubliés au niveau des cuisses. Après 17kms (félicitations!), la ligne d'arrivée était en vue.

Tous, passagers comme pilotes, étaient ravis de cette "première" et se sont promis de se revoir au plus vite. Ce ne sera pas pour ce samedi puisque ce sera le baptême d'un autre groupe, impatient de démarrer.


0 vue